MARATHON CLUB DU GRAND CENTRE

             "Des pigeons d'exception pour des hommes de passion"

French Afrikaans Albanian Arabic Armenian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Filipino Finnish Galician Georgian German Greek Haitian Creole Hebrew Hindi Hungarian Icelandic Indonesian Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Malay Maltese Norwegian Persian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Thai Turkish Ukrainian Urdu Vietnamese Welsh Yiddish

Samedi 10 juin 2017 :

Le convoi pour Nijkerk (NL) est en route pour les Pays-Bas. Les 22 équipes de 2 pigeons sont partis de Sainte Maure avec un peu de retard suite à un problème technique, et c'est grâce à M. et Mme Barrault que la remorque a pu reprendre son chemin vers la Hollande. Les pigeons ont eu le temps, à Sainte Maure, de s'abreuver, de manger, puis de se reposer sur leur lit de paille installé dans leur panière.

Les prévisions météorologiques semblent nous être favorables pour un lâcher matinal lundi 12 juin, comme prévu.

Un grand merci aux amis de Sainte Maure qui se sont de nouveau mobilisés pour le contre-bagage de nos pigeons, et ainsi permettre l'organisation de ce contre-la-montre.

         IMG 20170610 111751         IMG 20170610 111755         IMG 20170610 112200      IMG 20170610 202513

Dimanche 11 juin 2017 :

Les pigeons sont arrivés en milieu de nuit sur le site.

Ils ont été abreuvés et nourris régulièrement avec du maïs dès le petit jour.

17h30 : dernier apport de maïs. Les pigeons se reposent. Il fait chaud mais le vent et une légère couverture nuageuse maintiennent une température agréable.

 

Lundi 12 juin 2017 :

 

Le contre-la-montre sur Nijkerk est en cours.

La première équipe de 2 pigeons a été libérée ce matin à  6 h 05.

Cette épreuve, hors normes, mettra en valeur la valeur intrinsèque des voiliers engagés. Ce sera pour nous une expérience sûrement riche en informations.

Chaque pigeon rentré, l'aura fait seul, uniquement sur ses qualités propres. Quelle émotion d'accueillir au soir ou au petit matin, un voilier ayant réalisé un tel exploit.

Vous pourrez suivre le déroulé des arrivées depuis notre site où une carte des arrivées sera tenue, ainsi qu'un tableau de signalement des arrivées.

Merci pour l'intérêt que vous y portez.

Que le meilleur gagne et que chacun se fasse plaisir.

 

tabl arrivees 2017 2

     carte arrivees nijkerk2017   

 

CLASSEMENT NIJKERK 2017