MARATHON CLUB DU GRAND CENTRE

             "Des pigeons d'exception pour des hommes de passion"

French Afrikaans Albanian Arabic Armenian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Filipino Finnish Galician Georgian German Greek Haitian Creole Hebrew Hindi Hungarian Icelandic Indonesian Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Malay Maltese Norwegian Persian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Thai Turkish Ukrainian Urdu Vietnamese Welsh Yiddish

 CHAMPIONNAT CIF  /  MCGC

 

But : créer des liens amicaux entre amateurs marathon en France métropolitaine, via un championnat gratuit annuel sur plusieurs courses marathon.


Règlement 2019 :

Composition des équipes :

Chaque équipe est composée d’un amateur du Club des Internationaux Français (CIF) et d’un amateur du Marathon Club du Grand Centre (MCGC). La composition des équipes se fait par tirage au sort, chaque année. Les équipiers du CIF sont choisis sur base du championnat général de l’année précédente, en fonction du nombre de candidats du MCGC. Par exemple, pour 50 candidats potentiels du MCGC seront pris les 50 premiers du championnat CIF de l’année précédente.

Courses concernées :

dans un avenir proche, ce pourrait être par exemple (dates approximatives), si les courses vous concernant vous vont (à choisir selon vos souhaits) :

- Pau (21/06) avec Nijkerk (10/06)
- Barcelone (05/07) avec Osnabrück (02/07)
- Narbonne (26/07) avec Assen (29/07)
- Perpignan (02/08) avec Hambourg (29/07)


Amateur CIF                           Amateur MCGC

Pau (21/06/19)                      Nijkerk (contre-la-montre)(10/06/19)
Barcelone (05/07/19)           Osnabrück (02/07/19)
Narbonne (26/07/19)          Assen (29/07/19)
Perpignan (02/08/19)          Hambourg (29/07/19)

Mode de classement :

Les classements seront faits course par course, sur la base de l’addition des points récoltés par le premier constaté de chaque équipier dans la course qui le concerne (CIF ou MCGC). Les points seront comptabilisés sur base d’un classement parallèle par amateur pour chacune des courses. Sur chaque course qui le concerne, chaque co-équipier ramènera à son équipe un nombre de points équivalent à sa place parmi les X amateurs participant au championnat. Le premier récoltera 1 point, le second 2 points et ainsi de suite. Un amateur non classé ou n’ayant pas participé ramènera à son équipe le nombre maximal de points, correspondant au nombre d’équipes du championnat de l’année en cours. Pour 2019 par exemple, avec 51 équipes, ce maximum de point engrangé sur une course sera de 51 points.


Récompenses :


- Première équipe : pour chaque co-équipier : une coupe, une plaque de colombier, un abonnement d’un an à ‘La France Colombophile’

- Deuxième équipe : pour chaque co-équipier : une plaque de colombier, un abonnement de 6 mois à ‘La France Colombophile’

- Troisième équipe : pour chaque co-équipier : une plaque de colombier, un abonnement de 3 mois à ‘La France Colombophile’

- Un lot de deux séjours ‘Wonderbox’ (séjour 3 jours-2 nuits pour 2 personnes sera tiré au sort parmi les équipes participantes- un séjour offert par co-équipier)

- Un lot de 2 abonnements d’un an à ‘La France Colombophile’ sera tiré au sort parmi les équipes participantes- un abonnement par co-équipier.

- Un lot de 2 abonnements de 6 mois à ‘La France Colombophile’ sera tiré au sort parmi les équipes participantes- un abonnement par co-équipier.

- Un lot de 2 abonnements de 3 mois à ‘La France Colombophile’ sera tiré au sort parmi les équipes participantes- un abonnement par co-équipier.

Les tirages au sort seront effectués suffisamment à l’avance pour permettre aux bénéficiaires d’en prendre connaissance pour venir chercher leurs lots lors de la remise de prix.


Remise de prix :


Elle aura lieu lors de la remise de prix annuelle du CIF, le 1er février 2020 à Fauquembergues (62560).